Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vigilant
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le vigilant
  • Villeneuve les Maguelone. Après l'élection du 16 mars, et la déception que représente le résultat, nous sommes un groupe de Villeneuvois et Villeneuvoises décidés à nous opposer à tout ce qui nous déplaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2008

Alexandrins Cagouille: ça mouille

Alexandrins Cagouille: ça mouille
The Cagouille - Race

* Il est un évènement qu’on attend chaque année
Un moment de bonheur, une course effrénée
Un spectacle étonnant pour se mouiller les fesses
Vous l’aurez deviné c’est bien la cagouille race

* Coquilles sur le dos, antennes déployées
Les concurrents baveux sont prêts à démarrer
Postés sur le parcours, les hommes de Ségura
Talkie walkie en main, ils oeuvrent pour le rat

* « Grenouille pour Mares ? est ce que tu me reçois ? »
« oui grand chef Comanche, je reçois cinq sur trois »
« Pouvez vous dire enfin qui sont les invités ? »
« Non grand chef Comanche, je me suis embourbé »

* Et la pluie redoublant, les agents tout mouillés
Restent postés quand même par les ordres donnés
Pendant que le danger menace Ségura
Qui avec cette pluie, a de l’eau sous les bras.

* Et puis la cagouille race prend enfin son départ
Malgré le temps pourri, il n’y a pas de retard
Surveillés de très prêt, les concurrents s’envolent
Et les espions élus recensent les cagoles

* C’est proche du château d’eau qu’aura lieu l’arrivée
Mares prend son stylo et coche les invités
Car si des employés, même municipaux
Venaient à se pointer a coté du château
Il serait sanctionner, et remis au placard
Avec tout le champagne, les fleurs et le Ricard

* « Grenouille pour Mares ? est ce que tu me reçois ? »
« oui grand chef Comanche, je reçois deux sur trois
Mais tout ce que j’ai écris a été effacé
A cause de la pluie, j’ai mouillé mon papier »

* On retiendra quand même que les agents transfuges
N’ont rien pu démasquer à cause du déluge
Ne sachant pas cacher leur visage grognon
Aux détours d’un rond point ou derrière un Bouisson.

RIMBAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité