Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vigilant
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le vigilant
  • Villeneuve les Maguelone. Après l'élection du 16 mars, et la déception que représente le résultat, nous sommes un groupe de Villeneuvois et Villeneuvoises décidés à nous opposer à tout ce qui nous déplaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2009

Anniversaire

IMG_5649Photo prise le 20 mars (jour pour jour 1 an après la création de ce blog) devant l'école Bouissinet. Ce qu'elle m'inspire ? Derrière les belles promesses de Calimair'o voilà ce qu'il y'a : DESOLATION !

Le 20 mars 2008 à 21h naissait ce blog. A ce jour il a reçu la visite de 26 247 visiteurs qui ont visité 56 200 pages. Ces 26 247 visiteurs correspondent à environ 3333 personnes. Qu'elles en soient remerciées ! Petit bilan pas du tout objectif :

J'ai du mal à me sentir seul !!

Votre fidélité ne se dément pas

Nous continuerons le combat jusqu'au départ de Calimair'o

N'en déplaise à certains nous ne nous basons pas sur la rumeur. Cette année d'existence tend à prouver que la grande majorité de ce qui a été écrit ici était avéré.

Merci encore à vous

Le vigilant

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est le 1er Mai 1941 que Pétain décide de faire de cette date "La Fète du travail et de la Concorde Sociale" à charge pour les Communes d'organiser ces repas de bienfaisance. Gare aux Maires qui voudraient s'y soustraire ils seront destitués.Le 1er Mai est et reste "La journée internationale de lutte des travailleurs". Heureusement! il y a le 8 Mai, mais ni la messe, ni la cérémonie au monument aux marts, ne sauraient effacer l'affront fait le 1 er Mai à ceux qui sont morts pour que vive la France. Décidémént cette municipalité ne cesse de montrer son vrai visage. En organisant ce repas, c'est bien une droite sarkosienne qui est en place.Revencharde et incidieuse ? EN FAIT DE CONCORDE SOCIALE plus d'assistante sociale, plus de prévention de la délinquance mais du "TOUT SECURITAIRE". Jusqu'où faudra-t-il qu'ils aillent pour ouvrier les yeux des Villeneuvoises et des Villeneuvois?
M
Je ne suis pas d'accord avec la sanction qui supprime les coordonnées de Georges Doumenc, journaliste, et non correspondant local. Cela donne l'impression que je suis cul et chemise avec la municipalité...ce qui est faux tout d"abord, j'ai les mêmes rapports professionnels qu'avec l'ancienne municipalité, même si je regrette que la communication ne passe plus comme avant. Il faut je crois, donner la primeur des infos Au Portail...mais ce support médiatique ne paraît que tous les deux mois....et est payé par les contribuables..... 565 000 lecteurs par jour, c'est le résultat 2007 de Midi Libre, ceux qui auront compris l'impact d'un tel tirage comprendront que couper l'information, c'est couper la commune d'un support médiatique de première importance. Les services communications de l'agglo, du conseil général, de la région, de la préfecture et des principaux organismes administratifs épluchent quotidiennement l'information locale....un village dont on ne parle pas est un village qui s'endort...ou qui se meurt.....ce qui veut dire que sans infos de la municipalité, il faut faire de la recherche et travailler avec un réseau bénévole d'informateurs. Pas facile mais c'est le seul moyen d'informer les lecteurs friands de lire quelques nouvelles de leur commune.
L
Cali'mairo n'a de cesse d'institutionnalisé le mensonge. Hier soir en conseil municipal il a encore osé déclaré que la sectorisation scolaire était imposée par l'académie. Il n'a pas le courage d'assumer ses décisions ! Même ses élus commencent à en avoir sacrément ras-le-bol !<br /> Non seulement il ment de manière éhontée, ce qui n'est pas nouveau, mais en plus il traite les citoyens de cette commune non pas avec dédain mais avec hargne et agressivité. Ainsi a une question du public sur l'organisation des commissions extra-municipales (qui les composera ? Quel sera leur rôle, participatif ou chambre de validation comme l'est le conseil? ...)il s'est adressé à la personne sur un ton qui en a choqué plus d'un(e).<br /> Cali'mairo prétend vouloir rehausser l'image de la ville ? C'est raté. Aller donc faire un tour sur la page de Villeneuve de 24h actu (le midi-libre) et lisez les commentaires des personnes qui fréquentent le camping et habitent loin. Edifiant ! Cali'mairo égale désormais son DGS pour ce qui est de la façon déplorable de gérer les rapports humains !<br /> <br /> Autrement un nouveau cracheur dans la soupe patenté a fait son entrée au conseil. Après la démission de la seule élue du VLAN, c'est Yvan Pérez ancien communiste et ancien directeur des services techniques qui a été élu. Il ne devait plus y avoir de femmes dispo au VLAN.<br /> Du coup la parité n'est plus respectée à Villeneuve. Mais on n'est plus à cela prêt !
S
nous remercions LA MAIRIE ET SURTOUT LE MAIRE,le 1er mai au prat DE CASTEL est une réussite, beau temp ,endroit tres agréable,nous somme ravies,pour le p c f ,merci monsieur le maire de nous avoir refuser ,la salle BERANGER DE FREDOL NOUS ESPERONT QUE L'ANNEE PROCHAINE VOUS NE TROUVERAIT PAS UNE AUTRE ESCUSE MERCI SIMONE
L
C'émoiquidécide qui ne décide rien ! Tel est la conclusion que nous pouvons tirer de la présence de Calimair'o lors du dernier conseil d'école de Bouissinet et de l'aveu de C'émoiquidécide lors des deux autres conseils : il faut que je demande pour tout ! Cela se confirme deux personnes décident de tout à Villeneuve : un (mal)élu et un fonctionnaire territorial (0,8 %)! <br /> <br /> Le stationnement parasite persiste sur les boulevards des Salins et Domenoves. Dommage que les municipaux ne fassent pas preuve d'autant de zèle que pour la place du marché.... !<br /> <br /> Club des retraités : Calimair'o avait prévenu : si les adhérents n'élisez pas l'un de ses proches à la présidence la subvention serait diminuée. Résultat les retraités ne sont pas d'accord et leur subvention diminue de 400 €. Du grand art !!<br /> <br /> Suberman ne s'est toujours pas attaqué aux tombettes ? Lui qui dit détester les passe-droits doit faire des bonds sur place !<br /> <br /> Où en est le travail sur les bases annoncé par Sémat lors de la réunion sur la restitution de l'audit ?
Publicité