Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vigilant
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le vigilant
  • Villeneuve les Maguelone. Après l'élection du 16 mars, et la déception que représente le résultat, nous sommes un groupe de Villeneuvois et Villeneuvoises décidés à nous opposer à tout ce qui nous déplaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2008

Sans commentaire(s) !!!

233291138

Photo empruntée à M Baqué. J'espère qu'il ne m'en voudra pas !! Mais quel meilleur résumé de 6 mois de cohabitation entre deux des 4 listes de droite ? Contrairement aux sourires affichés, rien ne se passe bien !  D'ailleurs, observez les positions sur la photo... instructif non ? J'avais dit sans commentaire (y'en a marre des plaintes !)...mais bon on ne se refait pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, lorsque M Sémat dit en réunion publique que la mairie va effectuer un travail de fonds sur les bases, je le croie. Lorsqu'il dit que c'est aussi une façon de rétablir l'équité je suis d'accord avec lui. Il n'y a pas de raison objective pour qu'à superficies identiques et niveau global d'un bien, les montants d'imposition diffèrent. Lorsqu'il affirme qu'il n'y aura pas de passe droit, nous ne pouvons que l'approuver ! Oui mais, car il y'a un "mais". Ce "mais" s'appelle Iznonogood, l'homme qui fait des promesses, qui a besoin démesuré d'être aimé et admiré, et dont on peut douter qu'il ait le courage politique de se mettre un nombre important de Villeneuvois à dos, dont une bonne partie de ses électeurs. Ceux-là même qui n'ont pour conception de la liberté d'expression que de huer ce qu'ils ne veulent entendre.<br /> Pour en revenir à l'audit, pour que les informations communiquées soient objectives, il aurait non seulement fallu les rapprocher aux moyennes des communes de 5 à 10 000 habitants, mais bien évidemment de les rapprocher des équipements financés et de ce fait comparer les taux d'équipement desdites communes à celui de Villeneuve. Combien de villes de - de 10 000 habitants en France ont une scène nationale conventionnée destinée à l'enfance ? Mais c'est vrai que pour les Iznonogoodistes cela ne représente rien. Sans doute sortent-ils leurs colts de Clowntry lorsqu'ils entendent le mot "culture". Par ailleurs vu le niveau moyen des propos de l'équipe municipale (en général, demeure quelques rares exceptions) leur demander de l'objectivité serait trop leur demander.<br /> Comment Iznonogood qui durant 13 ans à participer sans sourciller à cette politique peut se regarder le matin dans sa glace ? N'a t-il pas honte d'avoir trahit ceux au côté desquels il a cheminé durant 13 ans ? N'a-t-il pas honte du cinéma qu'il nous fait avec l’histoire de la dette comme si celle-ci était apparue comme ça, du jour au lendemain ? En fait je crois qu'il n'a honte de rien. Il y'a des gens comme cela...
L
...en fait les conclusions sur le fait que les bases étaient la seule marge de manœuvre émanaient, à l'origine du rapport de la CRC. Hier soir j'ai oublié un élément important qui impactera la quasi totalité des Villeneuvois. Il s'agit de porter les taux d'abattements au plus bas autorisé. Donc en fait, et grâce à ces "astuces" que les gogos Iznonogoodistes vont gober comme des ....., les impôts des Villeneuvois, nos impôts, vont augmenter mais sans modification du taux d'imposition.
M
merci de ce compte rendu, moi je n'ai pas pris la peine d'y aller....pour appprendre ce que je savais déjà! impôts? c'etait évident, partisans siffleurs? normal, il ne faudrait pas que des vérités soient entendues , alors le bruit couvre la voix. allez bonne soirée et a plus...dégouté!
L
Quelle rapidité Ragjastan !! J'ai retenu différents trucs de la restitution de l'audit :<br /> 1/ dans le mandat confié aux auditeurs, n'a pas été demandé de placer face aux différentes lignes de dette les investissements correspondant. Cela relève de la malhonneteté intellectuelle de la part du maître d'ouvrage, la mairie. En effet si l'on dit 23 M€ de dettes qui correspondent à 2 écoles, un centre culturel... ou si l'on dit 23 M€ de dettes sans précisions ce la ne veut pas dire la même chose<br /> 2/ L'audit et sa restitution sont du bon boulot...<br /> 3/ Tellement bon qu'il corrobore à 100% les résultats de l'audit de la CRC. Mais ça ce n'est pas la faute des auditeurs. Une dépense inutile peut-être. D'autant plus que :<br /> 4/ La conclusion est que le seul volant de ressource envisageable est un ajustement des bases. Cela veut dire quoi ? Que si vous avez une piscine enterrée et non déclarée, elle sera intégrée. Que si vous avez transformez votre garage en chambre d'ami, cela sera intégré... Et là mes amis nous allons rire. Nombreux sont ceux qui riront jaunes. M Sémat a précisé que c'était la voie qui serait suivie. La mairie va mandater un cabinet expert afin de réaliser ce travail. Pour rappel S Desseigne lors de sa campagne avait décrit ce mécanisme...<br /> 5/ Iznonogood considère que le fait de planter des fleurs offre un service public. Il l'a dit. Il a dit aussi, que c'était la mairie qui payait. Tiens, tiens n'avait-il pas déclaré publiquement que ces plantations avaient été financées par des entreprises ? Etait-ce ce que l'on pourrait qualifier d'altération de la vérité ? Ah ! , il a aussi dit qu'il continuerait car il était attentif à la physionomie du village. Dans ce cas, qu'il mette les moyens pour favoriser le nettoyage des rues !! Samedi lors du parcours en compagnie de la troupe en résidence de l'atelline, nous sommes passé dans une rue minée de crottes de chien. Cette rue c'est la rue de la patrie. Depuis des années la situation s'y était améliorée avant de se dégrader nettement depuis le début de l'automne.<br /> Une autre solution pour rehausser l'image de Villeneuve : qu'il cède sa place à une personne digne d'être maire !!<br /> 6/ 0,8% nous a été présenté en tant que DGS. Questions que devient la structure du cabinet ? Que deviennent les 0,8% d'augmentation d'impôt destinés à financer ce changement de poste ?<br /> 7/ Les partisans d’Iznonogood sont des malotrus qui sifflent les prises de paroles des opposants. Tels électeurs, tel maire… !!!
R
Et alors, c'est pas une bonne nouvelle de savoir que grâce à Ségura, les 23 millions d'euros de dettes vont disparaître?? ... dans les mobil'homme près de l'étang !
Publicité