Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vigilant
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le vigilant
  • Villeneuve les Maguelone. Après l'élection du 16 mars, et la déception que représente le résultat, nous sommes un groupe de Villeneuvois et Villeneuvoises décidés à nous opposer à tout ce qui nous déplaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2008

Citoyennes !

Encore une caguade de la mairie qui interpelle au-delà de Villeneuve. Concernant l'organisation du 1st truc chaud, l'association montpelliéraine "les Citoyennes" a adressé le courrier suivant à Iznonogood. Il se fait des ami(e)s partout !!!!! Un vrai talent !! Cette lettre a été affichée lors de la dernière fête des associations à Montpellier. Jolie PUB !!

CITOYENNES MAINTENANT

                                                                       Monsieur Noël SEGURA

                                                                       Maire de Villeneuve-lès-Maguelone

                                                                       34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Monsieur le Maire,

En tant qu’association de défense des Droits des Femmes, nous tenons à vous exprimer notre désapprobation la plus vive en ce qui concerne la publicité pour le programme First Kustom Show des 19, 20 et 21 septembre à Villeneuve-lès-Maguelone, manifestation organisée par la mairie et publiée sur le site de la municipalité.

En effet, ce programme annonce, entre autres réjouissances, rien d’autre que… du strip tease !…  Les affiches, visibles et facilement accessibles, de la société productrice de ce « spectacle » ne laissent aucun doute sur le caractère dégradant pour l’image de la femme en général.

Comme chaque fois qu’une ou plusieurs parties spécifiques de l’anatomie féminine est exhibée  dans le but de faire vendre quelque chose (ici, des places à 5 euros) ou d’attirer la clientèle (ici, « tout public » dit votre pub), la femme est tout simplement assimilée à une marchandise.

Or la femme est un être humain au même titre que l’homme et l’égalité entre l’homme et la femme est désormais dans notre constitution. L’afficher comme une denrée à l’étalage la déshumanise.

Nous n’ignorons pas, bien sûr, que l’utilisation du corps de la femme dans un but commercial existe dans le monde de la vente, mais qu’une municipalité, représentant normalement tous les citoyens, fasse preuve de telles dérives, nous affirmons haut et fort que cela est inadmissible.

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations.

CITOYENNES MAINTENANT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour citoyens d'Argeliers,<br /> <br /> Ces méthodes sont également employées à Villeneuve-les-Maguelone. Trois élus de la faible majorité municipale (le maire, le premier adjoint et l'adjoint aux sports) ont en effet porté plainte pour diffamation contre les blogs le vigilant et des lynxs. Leur but était simplement de savoir qui étaient les modérateurs de ses blogs. Ses plaintes qui datent d'avril ne nous ont pas empêché de poursuivre notre action. Devant l'intérêt suscité par nos actions, nombre de nos lecteurs ont pris l'initiative de créer l'association "les citoyens". Le combat ne cessera que lorsque Villeneuve redeviendra la ville que nous aimons. Courage à vous, ne céder pas à ces tentatives d’intimidation !! <br /> <br /> Il est étonnant de voir comment dans notre pays certains conçoivent la démocratie et à quel niveau ils placent la citoyenneté !!
C
Chers amis(es) de Villeneuve les Maguelonnes notre volonté commune de lever les tabous sur les actions (ou inactions) de nos élus récemment mis en place. Nous faisons partie d'un mouvement de réflexion et de vigilance à Argeliers(11). Notre blog, "citoyenargeliers.canalblog.com", ainsi que "entrepechetcanal.blog4ever.com" ont pu mettre en évidence de nombreuses erreurs commises par nos nouveaux élus. Serons nous reconnus comme acteurs d'utilité publique cela pourrait être le cas vu le nombre croissant de connexions démontrant l'intéret de la population pour la vie de sa cité. Et bien certains ne semble pas voir la chose sous cet angle. Certains membre de notre équipe citoyenne sont convoqués à la gendarmerie du canton pour des raisons encore obscures.Nous sommes en droit de penser que la censure est entré en action car les tentatives de mettre à mal l'action démocratique de notre blog ne date pas d'hier , sujet de discussion de quasiment tous les conseils municipaux depuis les derniéres élections municipales. Afficher sa liberté de penser semble déranger un bon nombre de promus pour lesquels nous serons l'épine dans leurs spartiates qui les empèchera de faire n'importe quoi. Ce qui s'est déjà vérifer car à chacune de nos interventions nos "chers" conseillers se sont empressés de coriger le tir, d'effacer les preuves qui pouvaient compromettre leur "pseudo" intégrité, d'aller dans le bon sens. Ce qui dérange un peu c'est qu'ils ne devraient pas avoir besoin de nous pour agir dans l'intéret général.<br /> Continuez a agir pour le bien de la population.<br /> <br /> Bon courage, les citoyens d'Argeliers (AUDE) vous soutiennent!!!!
C
Chers amis de Villeneuve nous vous saluons peut-être pour la derniére fois. Notre blog "citoyenargeliers.canalblog.com" est sujet à une campagne de destabilisation sans précédent. En effet , certains de nos sympatisants sont convoqués par la gendarmerie du canton de Ginestas(11) dans le but non avoué de découvrir qui est à l'origine de l'existence de notre mouvement. Nos conseillers sont désormais passés à la vitesse supérieure en matiére de censure dans le but de faire croire qu'il n'y a aucune contestation dans notre village, ARGELIERS .<br /> Pourtant nous étions persuadés d'agir avec beaucoup de bon sens puisque à chacune de nos interventions la réaction municipale a été trés efficace en matiére de dissimulation de preuve ou pour, tout simplement agir dans l'intéret général. <br /> Notre blog étant devenu un sujet dérangeant de discussion lors de tous les conseils municipaux il était devenu certain que notre action porterait ces fruits.<br /> Jamais nous n'aurions pensé ateindre un tel degré d'intéret auprés de nos conseillers.<br /> <br /> Nous aimerions savoir si de telles méthodes utilisées par les gouvernements en mal de reconnaissance ( pour ne pas dire facistes) ont été utilisées à votre égard , dans le but de vous faire taire.<br /> <br /> Nous dérangeons. Continuons
Publicité